Après ses études au cours Florent puis au LFTP (laboratoire de formation au théâtre physique), elle joue avec différentes compagnies, notamment la cie Grappa (elle iinterprète Junie dans Britannicus d’après Racine, puis la plus jeune dans J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de J.L. Lagarce, mis en scène par Nicolas Grosrichard au Théâtre de Vanves), à la Cartoucherie de Vincennes dans la compagnie du théâtre de l’Epée de Bois (elle joue la fiancée dans les Noces de Sang de Lorca)… mais aussi un peu au cinéma et à la télévision.
Elle fait également plusieurs tournées de théâtre forum avec le Réactif Théâtre.
Formée au chant lyrique avec Eric Demarteau en cours particuliers pendant dix ans, Laura chante comme choriste dans divers concerts, ainsi que pour des spectacles, notamments un jeune public musical, un seul-en-scène, avec la cie Annguéleïa Spectacles.
Laura rejoint le collectif Nash en 2016, avec lequel elle créé des écritures collectives, à partir d’improvisations et d’écritures à la table. Formée à la mise en scène avec la cie Barouf (https://www.barouf.org/), puis à l’écriture avec Whystories (http://www.whystories.fr/), Laura écrit son premier spectacle, Paris-Athènes, et se lance dans la création de pièces sonores.
En 2021 elle lance la production de son premier podcast, «Une araignée au plafond», subventionné par le Ministère de la Culture.
Son travail de recherche et de création se situe souvent à la lisière entre le réel et la fiction, l’intime et le politique, et toujours dans une volonté de se faire du bien, et de faire du bien aux autres, au monde. Elle dirige beaucoup d’actions culturelles différentes, et de groupes d’amateur·es, depuis 2017, avec toujours une grande rigueur dans le travail des cadres posés, du soin et de l’écoute pour chacun·e.